22 septembre 2007 implantation

Publié le par Claudia

Vinny et moi avons implanté notre future maison.
C'était pas une mince affaire!
Heureusement qu'il est maçon!
Avec le mur de la voisine qui n'est pas droit, équerrage impossible de ce côté.
Alors on s'est basé sur le mur de l'autre voisine, droit celui-ci!. 

22sept2007-implantation-avec-Vinny--1-.JPG22sept2007-implantation-avec-Vinny--2-.JPG
22sept2007-implantation-avec-Vinny--3-.JPG 
On est dans la merde! les diagonales ne sont pas bonnes (7 cms de décalage.)
J'apelle Roger (père) qui me dit que ce n'est pas très grave vu que les fondations feront 50cms de largeur.
On revérifie quand même une ènième fois...
On réfléchit...
Avec une petite modif, on a réussi à diminuer le décalage à 4 cms.
Ca ira bien pour les fondations!
On refera ça piz-piz quand on en sera à la dalle.

22sept2007-implantation-avec-Vinny--4-.JPG22sept2007-implantation-avec-Vinny--8-.JPG

Un coup de bombe fluo et voilà! Le tracé des fondations est prêt.

Demain j'apellerai le terrassier; y'a plus qu'à creuser!

Publié dans construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour et bienvenue dans la communauté Déco pour la maison. Tu as bien du courage mais avec "l'équipe" que tu as je suis sure qu'il n'y aura pas de problème!
Répondre
S
Bonsoir. Je découvre ton blog et là, chapeau ! Quelle énergie ! On a l'impression de regarder une émission de M6, genre "je construis ma maison en un mois !". Toi et ta famille m'épatez. Je viendrai voir l'avancement des travaux... Bizz
Répondre
D
Bienvenue dans notre communauté. Dis moi qu'elle aventure! c'est super d'avoir non seulement des projets mais en plus de les réaliser en live. Bon courage en tout cas. On suivra l'évolution de la maison pas à pas.A bientôt.dom ( pour l'anecdote, j'habite à quelques Km de ta future maison, près de quimper)
Répondre
C
bonjour et bienvenue dans la communautémerci pour ton gentil commentaire et surtout bon courage pour la suite de tes travauxà bientot
Répondre
N
et bien et bien que de boulot!!!!! bravo!!!! je suis admirative du projet que tu as entrepris! et je te souhaite la bienvenue dans ma communauté "déco pour la maison" j'espère que tu t'y sentiras bien car les filles sont très sympathiques et il y a beaucoup d'échanges!!! sur ce je t'embrasse, te souhaite bon courage pour la suite de ton projet et je ne manquerais pas de suivre l'aboutissement de tout çà!!!! apres avoir valider ton blog , il faudra que tu affiches la communauté sur ton blog et que tu publies tes articles sur la communauté pour que les filles viennent te voir et te laisser des commentaires; pour cela quand tu publie en bas tu as publier pour tu fais glisser la souris et deco pour la maison s'affiche; de toute façon je te mets un message de bienvenue et de présentation sur mon blog!! que je suis bavarde:hihihihihi; aller bonne journée à toi; bizzzzzzzzzzzzzz a+
Répondre